BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
2
Juin

Communion

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre (l’eucharistie). La communion crée une relation personnelle au Christ en se nourrissant de sa Parole et de sa vie.

Les enfants se sont préparés à ce sacrement, pendant deux années aux rencontres de la catéchèse. Ils ont appris les grandes étapes de la vie de Jésus, les fêtes, une approche de la messe.

La fête de l’Ascension, célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Quarante jours après Pâques.

C’est lors de cette fête dans l’église Nativité de Marie de Graveson, que 17 enfants ont communié pour la première fois. Arthur, Baptiste, César, Clara, Clémence, Elisa, Enya, Joris, Justine, Lohan, Maëlia, Maëlys, Maïwenn, Maxime, Paul, Sara, Tom.

GR 1P2

Jésus c’est toi qui nous rassembles, Tu es là
Jésus, Tu nous parles d’alliance, Tu es là
Et dans ce pain partagé, tout ton amour est donné,
Tu nous envoies pour aimer, Tu es là

7° Dimanche de Pâques, la liturgie nous prépare à la Solennité de la  Pentecôte, c’est ce jour là qu’à l’église Sainte Agathe de Maillane, 13 enfants ont reçu le Christ pour la première fois.

Clément, Adrian, Alicia, Anaïs, Vanessa, Damien, Clément, Dorian, Thomas, Oscar, Ambre, Anaë, Lou.

MA2

Allons à la rencontre du Seigneur,
Allons à sa rencontre, il nous appelle !
Allons à la rencontre du Seigneur,
Allons à sa rencontre, il nous attend !

 

Dimanche 9 juin, jour de la fête de Pentecôte 15 enfants ont communié pour la première fois à la paroisse Saint Pierre de Rognonas.

Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), il est ressuscité (le jour de Pâques), il est parti rejoindre le Père (pour l’Ascension). A la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, et dont elle est le couronnement.

«Esprit Saint, souffle dans nos cœurs et fais-nous respirer la tendresse du Père. Souffle sur l’Église pour qu’elle annonce avec joie l’Évangile. Souffle sur le monde la bienfaisante fraîcheur de l’espérance.» Pape François – 8 juin 2019.

L’Esprit Saint a soufflé sur : Marie, Noé, Lou-Anna Lilian, Paola, Maël, Raphaël, Ambre, Robin, Marceau, Clara, Eva, Maria, Enzo, Laly.

RO1CRO

Esprit de Vérité brise du Seigneur
Esprit de liberté passe dans nos cœurs

Souffle imprévisible Esprit de Dieu
Flamme sur le monde Esprit de Dieu
Voix qui nous rassemble Esprit de Dieu
Cri d’une espérance Esprit de Dieu
Voix qui nous réveille Esprit de Dieu
Clame la nouvelle Esprit de Dieu.

Dimanche 16 juin, jour de la  Trinité, Alexandro, Coline, Joffrey, Ethan, Christian, Faustine, Raphaël, Luna, Mathilde et Augustine ont reçu Jésus pour la première fois à l’église Notre Dame des Grâces de Barbentane.

“La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.”
Mgr Jean Vingt Trois

“Nous nous laissons envelopper dans la Trinité en traçant sur nous son signe : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.” Chantal Guillermain dans la Trinité j’y Crois !

BA

Sois loué Seigneur, pour ta grandeur,
Sois loué pour tous tes bienfaits.
Gloire à toi Seigneur, tu es vainqueur
Ton amour inonde nos coeurs,
Que ma bouche chante ta louange.