BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
26
Sep

DONNEZ-LUI DES AILES ! journée de l’Unité Pastorale

Dimanche 6 octobre journée de rentrée de l’Unité Pastorale

A 14h, le groupe s’est bien élargi pour une après-midi consacrée à des temps d’échanges et des moments plus ludiques sur le thème : «Donnez-lui des ailes !».

Une cinquantaine de personnes (enfants, parents, grands-parents) s’est ainsi réunie pour un atelier parents/enfants sur «Les cinq langages de l’amour». Il s’agissait de faire découvrir que chacun dispose d’un réservoir d’amour qu’il doit remplir pour être heureux mais que chacun le remplit de différentes façons, en fonction de ses propres langages de l’amour (les paroles valorisantes, les cadeaux bien choisis, les services rendus, le temps passé ensemble ou les gestes affectueux).

IMG_1278 réduite

Le deuxième temps d’atelier avait pour but de synthétiser ce qui avait été dit dans le précédent, mais en séparant cette fois les enfants et les parents. L’atelier enfant était axé sur un temps d’échange par rapport à leur compréhension des langages de l’amour puis sur un jeu ayant pour but de verbaliser leur propre langage.IMG_1292 réduite

Pendant ce temps, les parents, accompagnés par un couple témoin, échangeaient sur leurs expériences et leurs préoccupations quotidiennes au sein de leur famille.

IMG_1281 réduite  IMG_1284 réduite IMG_1289 réduite

Tous se sont regroupés ensuite pour un grand jeu en famille. Chaque équipe, devait mener une enquête sur la résurrection de Jésus. Alors que plusieurs personnages du jeu témoignaient que Jésus n’était ni mort, ni ressuscité, les enfants guidaient leurs parents dans une recherche d’indices afin de trouver des preuves et donc attester que Jésus est bien ressuscité.

IMG_1296 reduite

Cette journée, riche de rencontres, d’échanges, de convivialité, s’est achevée avec la prière des vêpres à 17h à l’église.

Avec ce «Mois missionnaire extraordinaire», le Pape François nous invite à un renouveau missionnaire, «une grande opportunité pour renouveler l’engagement missionnaire de l’Eglise entière». Chaque baptisé, à son niveau, peut être missionnaire et l’instrument de la proposition que Dieu veut faire à l’Homme, grâce à son témoignage personnel, par la prière et par ses actes de charité. Alors soyons tous des missionnaires au cœur de nos paroisses !