BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
1
Juil

Remerciements de sœur Béa

«Voici la servante du Seigneur qu’il me soit fait selon ta parole» (luc 1, 38)

C’est à l’écoute de cette parole, à la suite de Notre Dame de l’Annonciation, que nous avons répondu oui à l’appel de Monseigneur Christophe Dufour, pour venir témoigner du Christ dans son diocèse, plus précisément dans l’U P Saint Michel voilà cinq ans. Ces années vont nous marquer pour la vie.

L’accueil solennel reçu le jour de notre installation, a brisé nos craintes. Par vos marques de sympathie, d’amitié de fraternité. Nous nous sommes vite intégrées dans la communauté chrétienne. Cela a facilité notre mission auprès des enfants, des jeunes et familles à travers la catéchèse, les préparations aux différents sacrements, l’accompagnement des familles en deuil. Les visites des familles où les portes nous étaient toujours ouvertes.

Si nous avons pu exercer toutes ces activités, c’est grâce à votre soutien, votre générosité qui se manifestaient par votre accueil, vos dons multiples en nature ou en espèces pour que nous ne manquions de rien. Les appels téléphoniques pour vous rassurer de notre santé et celle de nos familles…

Oui, vous nous avez accueillies, adoptées comme vos filles. Nous nous sommes senties chez nous. Nous avons apprécié votre simplicité à notre égard, votre ouverture. Avec vous, nous avons goûté à la beauté de la France, surtout cette région avec ses fêtes traditionnelles et patronales qui perdurent les traditions. Comment oublier toutes ces confréries : la Saint Roch, Saint Eloi, le Bon Ange, Notre Dame de grâce, la Saint Jean-Baptiste, Notre Dame de lourdes.

Nous n’oublierons pas ces beaux défilés des dames et jeunes filles habillées en arlésienne, vraies références de la tradition.

Les courses de taureaux, les défilés des chevaux majestueusement ornés. Nous retiendrons les messes matinales au rythme des chants provençaux, accompagnées de copieux déjeuners, combien fraternels et festifs. Nous avons été témoin et apprécié la générosité des familles, et la joie de partager.

Votre amour du travail, même les personnes avancées en âge, s’aidant des béquilles parfois, qui tiennent à faire elles-mêmes leur ménage, leur cuisine, est un bel exemple que j’emporte chez moi.

Aussi, au terme de mon séjour chez vous, je voudrais exprimer ici toute ma gratitude à chacun de vous.

Que soient remerciées ici toutes les communautés chrétiennes de Barbentane, de Graveson, de Maillane et de Rognonas qui se sont mobilisées pour nous recevoir chez elles. Votre amitié, vos prières, votre solidarité nous ont toujours accompagnées.

Nous remercions de tout cœur notre curé, le père Jan, pour la bonne collaboration. Notre merci cordial à son vicaire, le père Manuel, pour sa douceur exemplaire.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à monsieur le Maire Yves Picarda et à tout son conseil municipal pour leur attention discrète à notre égard. Nous savons bien qu’ils veillent sur notre sécurité. Notre merci à tout son personnel. Nous osons nommer ici Jérôme et Ludovic toujours disponibles à répondre à nos besoins.

Nos sincères remerciements aux catéchistes, toujours dévouées pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur préparation aux différents sacrements. Merci pour le bon témoignage de votre vie de foi chrétienne.

Un grand merci à Véro, notre infatigable secrétaire, toujours disponible et dévouée pour tout service demandé. Que Dieu vous le rende au centuple.

Notre merci cordial à l’équipe pastorale avec qui nous avons fraternellement collaboré. Merci pour votre dévouement pour la bonne marche de notre Unité Pastorale.

Merci aux équipes de conduite des funérailles. C’est un service combien noble pour soutenir toutes ces familles éprouvées par le départ d’un être cher. Le Seigneur ne vous oubliera pas dans le partage de son bonheur éternel.

A toutes ces personnes qui dans le silence et la discrétion nous apportent qui des légumes, qui des habits, d’enveloppes chargées, nous disons notre sincère merci. Le Seigneur qui est toujours à l’écoute, vous le retournera en grâces.

Avant de terminer mon mot, permettez-moi d’exprimer toute notre gratitude aux familles Bouissière, Boyer, Lunain, Carletti et Diez qui, en votre nom étaient jours et nuits proches de notre communauté pour prendre la température, s’assurer que vous veillez bien sur nous et que notre mission marche comme vous le souhaitez. Le Seigneur généreux en grâce saura vous combler de vos bienfaits.

Maintenant, je vous donne rendez-vous au Burkina Faso. N’ayez pas peur. Il y a la chaleur certes, mais Il y ‘a surtout la chaleur du cœur.

Que Notre Dame de l’Annonciation soit toujours à vos côtés.

Merci ! Gra Maci, A ni kié ! Barika !

Sœur Béatrice DALA

Soeur Béa