BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
2
Sep

Notre Dame de Lourdes – Reconnaissance du miracle

Malgré les contraintes sanitaires liées à la pandémie actuelle, il était important de célébrer Notre Dame de Lourdes et la reconnaissance du miracle d’Elisa Seisson survenu le 29 août 1882.

Ce dimanche 30 août à 20h, sur la place du marché de Rognonas, c’est une assemblée de plus de 200 personnes qui s’est réunie pour rendre hommage à Notre Dame de Lourdes.

Une procession, certes symbolique, mais parfaitement dans le respect de la tradition, est partie de l’église sous le son de l’Ave Maria donné par les cloches. La Vierge, portée par les prieurs des confréries, était précédée de sa bannière et de servants de messe portant fièrement ses couleurs bleue et blanche et précédait elle-même les prêtres et les autorités civiles.

C’est avec l’Ave Maria chanté par la chorale Sainte Cécile que la statue était accueillie sur la place. Après la lecture du récit de la guérison d’Elisa Seisson illustré par un très beau tableau vivant, la messe a été célébrée par le Père Jan, accompagné par le Père Manuel et le Père Yannick, devant une assemblée recueillie et priante.

Les circonstances actuelles sont sources de craintes : peur de la maladie, peur de perdre son travail avec la crise économique, peur de l’avenir… Confions ces craintes à Marie notre Mère qui nous accompagne dans toutes les étapes de notre vie et nous aide à appréhender les moments les plus difficiles.

Notre Dame de Lourdes, priez pour nous.

Un grand merci à toute l’équipe qui a organisé cette célébration, à toutes les petites mains qui ont agi dans l’ombre et œuvré pour que cette messe d’action de grâce soit une belle réussite.

Un grand merci aux Pères Jan, Manuel et Yannick d’avoir guidé notre prière et à la chorale Sainte Cécile pour la magnifique animation de la messe.

unnamed (1)     unnamed (2)

unnamed (7)    unnamed (9)