BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
17
Juin

Profession de foi

Dimanche 19 mai à l’église Saint Pierre à Rognonas, Marion, Maëlia, Eloan, Louise, Margot, Léon, Violette, Raphaël, Alexandre, Nolwenn, Maxence ont fait leur profession de foi.

Anaëlle, Camille, Zoé et Cynthia, leur première communion.

Quelques témoignages de foi des jeunes :

Aujourd’hui je fais ma profession de foi car le Christ m’aide dans ma vie de tous les jours. Ce sont mes parents qui m’ont fait découvrir Dieu et j’aimerais bâtir une relation intime avec lui. Je m’engage à poursuivre mon cheminement en allant à la messe et en préparant ma confirmation.

Je fais ma profession de foi car je ressens que Dieu est tout le temps dans mon cœur, que ce soit dans les moments agréables ou difficiles. Il est toujours présent, il veille sur moi, comme sur mes proches. Quand je prends un moment pour prier avec lui, cela me fait du bien et cela m’apaise car je suis coupé du monde extérieur.  Je ne le vois pas, mais il est toujours présent et je crois en lui.

Je fais ma profession de foi car je crois en Dieu, en Jésus et en l’Esprit Saint. Je crois aussi en Marie qui a accepté de donner naissance au fils de Dieu. Je me suis engagé dans mon cœur à faire tous les sacrements. J’ai lu la Bible et je suis le chemin de Dieu depuis que je suis tout petit. J’ai envie de continuer sur ce chemin avec son aide. C’est pourquoi je fais ma profession de foi en ce jour.

Je fais ma profession de foi car j’ai appris à connaître Jésus et je veux continuer à le découvrir. Chaque jour, il m’apporte du bonheur et me donne le sourire. Il est mon soutien quand j’en ai besoin et il me réconforte dans ma vie de tous les jours. Il est dans mon cœur et il le sera toujours.

Je fais ma profession de foi car le Christ pour moi est une personne très importante. Il nous comprend et nous soutien avec nos qualités et nos défauts. Ce qui me parait important, c’est de pouvoir prendre l’Eucharistie car c’est comme si le Christ entrait dans notre corps et nous aidait à aller mieux et à faire de bonnes choses.

Je vis ma vie de chrétienne avec plaisir et j’essaye chaque jour de faire de bonnes actions. Mes proches sont toujours là pour me soutenir et m’aider à avancer. Je veux continuer mon chemin vers l’Église, car Dieu et Jésus m’aident à aller de l’avant et à grandir.

PF RO RO PF