BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
10
Oct

Sœur Maria va rejoindre une nouvelle communauté

A la fin de cette belle célébration, permettez-moi de prendre la parole pour vous saluer. En ce jour béni, j’emprunte les mots de la Vierge Marie pour magnifier le Seigneur: Oui, «Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur». Je rends grâce au Seigneur, source de la vie. Il a daigné passer par mes supérieures pour m’envoyer en mission dans le diocèse d’Aix et Arles, précisément dans l’Unité Pastorale Saint Michel. J’exprime à Dieu toute ma reconnaissance pour la vie, la paix et la joie d’être avec vous.

Voilà déjà 3 années passées en terre provençale où j’ai essayé au tant que possible de m’impliquer dans la pastorale. Je remercie le Seigneur d’avoir mis sur ma route des personnes de bonne volonté qui ont facilité mon intégration dans l’Unité Pastorale Saint Michel : c’est avec joie que j’ai apporté ma petite contribution pour l’annonce de la Bonne Nouvelle.

En ce jour d’action de grâce, je voudrais ici, remercier le père Jan, curé de l’Unité Pastorale et toute son équipe d’animation pastorale. Merci à vous pour m’avoir intégrée dans l’organisation de la mission qui vous incombe. A chacun de vous chers paroissiens et paroissiennes, que vous dire en ce moment présent ? Sinon vous traduire toute ma profonde gratitude pour votre sympathie, votre soutien combien multiforme et votre générosité à mon égard. Merci de m’avoir accueillie chez vous et m’associée à vous pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. Que le Seigneur bénisse vos familles et fortifie en chacun sa foi baptismale.

A mes sœurs de communauté avec lesquelles j’ai eu du réconfort et un soutien inestimable pour la réussite de ma mission, je dis un sincère merci pour le bon témoignage de notre consécration et l’esprit de communion fraternelle.

Un proverbe dit que «la langue et les dents ne peuvent pas cohabiter ensemble sans se mordre un jour». Aussi, je saisis cette occasion pour demander pardon à tout un chacun pour les manquements et pour toutes les fois où je n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. Que la miséricorde de Dieu nous soit accordée. Je vous rassure que je vous quitte en paix avec un cœur léger et plein d’amour pour chacun de vous.

Nous voici au début d’une année pastorale 2018-2019, je souhaite qu’elle soit une année où chacun accepte de s’engager pleinement dans sa paroisse en apportant sa pierre pour la construction de notre portion d’Eglise, dans l’annonce de l’évangile et la communion fraternelle. Que le souffle de l’Esprit Saint nous réveille et nous aide à aller en eau profonde pour la pêche.

Puisse Notre Dame de l’Annonciation nous accompagner toujours dans cette mission évangélisation. Merci ! Que Dieu bénisse notre journée.

Sœur Maria SAKIRA

Nino2 petite