BIENVENUE !

SOLIDARITÉS

UNITE PATORALE SAINT MICHEL

Denier de l'église

eglise lumièreChers Amis,

Vous avez été baptisés, vous vous êtes mariés à l’église, vous aimez y venir prier de temps en temps, vous avez tenu à faire baptiser vos enfants, vous souhaitez un jour avoir la présence de l’Église pour vos obsèques ou celles d’un proche. Vous souhaitez aussi que tout cela soit possible pour vos enfants, pour vos petits-enfants.

N’hésitez plus, soutenez vos prêtres pour qu’ils puissent, le jour venu, être présents à vos côtés.

Seuls les dons des fidèles permettent à l’Église de vivre.

Les temps sont difficiles, soyons courageux et généreux !
Vos prêtres, les permanents du diocèse, les bénévoles, veulent pouvoir compter sur chacun de vous et nous espérons, chacun de nous, vous apporter l’aide et la nourriture spirituelle que vous êtes en droit d’attendre de nous.

L’appel du Denier de l’Église trouve lui même son origine dans l’Évangile : “Donnez et vous recevrez : une mesure bien pleine… car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ” (Luc, 6, 36-38)

Père Jan
Père Emmanuel
et tous les bénévoles.

DONS EN LIGNE

Vous pouvez faire votre don en ligne en cliquant sur le lien du diocèse d’Aix et d’Arles, qui le transmettra à la paroisse.

FAIRE UN DON EN LIGNE

Groupes de prières

LES ÉQUIPES DU ROSAIRE

Que sont les équipes du Rosaire ?

priereLes équipes du Rosaire sont de petits groupes de prière et d’évangélisation, formés de quelques personnes habitant un même quartier, un même village, ville et banlieue. Mouvement d’Église approuvé par l’Épiscopat français et par l’ordre de Saint Dominique. Les Équipes du Rosaire sont ouvertes à tous : baptisés ou non, de tous âges et de tous milieux, pratiquants ou non, hésitants, inquiets, isolés.Tous ceux qui désirent participer à une prière commune, même une fois en passant, sont cordialement invités.

LE ROSAIRE
UNE PRIÈRE ET DES MYSTÈRES

Chaque jour, chaque membre de l’équipe du Rosaire apprend à méditer un moment de la vie de Jésus le Christ, avec le regard de sa Mère, Marie.

Le chapelet entre les mains, 10 fois, je me souviens d’un de ces mystères, je lui confie mes joies et mes peines, celles de mon équipe, de mon quartier, de l’Église, du monde entier.

En lien avec les autres membre de l’équipe et suivant un calendrier établi, je vis la même  rencontre avec le Seigneur, à partir d’un autre mystère.
Je ne suis pas seul.

Une fois par mois, l’équipe se retrouve chez l’un ou chez l’autre, pour prier ensemble autour de la Parole de Dieu, réfléchir sur le mystère et sur nos vies, sous le regard de Marie.

Le feuillet « Le Rosaire en équipe » propose la prière du mois, partagée par tous.

 


LE ROSAIRE EN ÉQUIPE

A BARBENTANE

Une équipe se retrouve une fois par mois le mercredi à 14h30 (pour tous renseignements téléphoner au 04 90 95 58 98)

A ROGNONAS

Deux équipes existent sur le village, mais d’autres peuvent se former.

Une équipe se réunit le 2ème mardi de chaque mois à 14h30 (pour plus de renseignements téléphoner au 04 90 94 80 55).
L’autre équipe se réunit le 2ème vendredi de chaque mois à 15h00 (pour plus de renseignements téléphoner au 04 90 26 76 98)

Le rosaire est médité à l’église de Rognonas le mercredi à 18h00 (été) 16h30 (hiver)

LE CHAPELET

Le chapelet est récité  le mercredi à Barbentane à 15h00 à l’église.

Il est récité le mercredi et le dimanche à Maillane à l’église à 18h00 (été) 17h00 (hiver).

AGE ET PARTAGE

L'ASSOCIATION

L’association âge et partage est issue du Secours Evangélique des Malades, son siège social est à l’Abbaye de Saint Michel de Frigolet.
Les coprésidentes sont Claudine Fagot (Chateaurenard) et Jacqueline Giraud (Saint Rémy de Provence).

age_partage⊕ Cette association est présente à la Maison de Retraite de Maillane avec  Andrée Gautier (bénévole, responsable de  Maillane) et Maryvonne Jamin (bénévole de Mas Blanc).

⊕ Elles visitent et aident les résidents, une fois par semaine, le mardi après-midi.

⊕ Elles encadrent la messe le lundi deux fois par mois.

LE SECOURS CATHOLIQUE

DANS L'UNITÉ PASTORALE SAINT-MICHEL

BarbentaneSC-logonew-international-BlocCMJN

Le responsable

Monsieur Joseph Fontaine
04 90 95 54 31

 

Lettre de Monseigneur Bernard Mousset, Président du Conseil pour la Solidarité.

Troisième dimanche de novembre, un rendez-vous habituel dans l’Église de France, pour la collecte nationale du Secours Catholique.
Coïncidence heureuse, c’est la fête du Christ Roi, celui dont le royaume a comme fondement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Une invitation à mettre en oeuvre de façon concrète, à l’image du Christ, le partage avec les plus pauvres et les plus fragiles pour leur donner toute leur place dans nos communautés, leur permettre de partager la Parole et de célébrer en fraternité Celui qui donne sens à toute vie.

Il s’agit de changer notre regard, d’imaginer comment témoigner, de nos actions et de notre joie dans la société nouvelle.
La relation et la vie avec les plus pauvres, la place faite au don, permettent de témoigner au monde de l’amour du Christ pour tous les hommes.

visiteurs de malades

"J'étais malade et vous m'avez visité"

A domicile, en maison de retraite, à l’hôpital.

L’Église, fidèle à la mission que Jésus lui confie, a toujours été attentive à la vie des hommes spécialement les souffrants.

Toutes ces personnes malades, handicapées, âgées, ont besoin de la communauté paroissiale pour un échange, une écoute, une prière, une visite, une communion, un sacrement. Nous vous invitons à être attentif à ces personnes.

MALADES⊕ Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat, Presbytère – 17, Rue de la Poste à Graveson au 04 90 95 52 29, par email saintmichel.paroisse@gmail.com

⊕ vous avez un peu de disponibilité, vous pouvez rejoindre l’équipe de visiteurs de malades de l’Unité Pastorale Saint-Michel, renseignements au secrétariat.

⊕ Père Jan, Père Emmanuel et l’équipe de bénévoles portent la communion à domicile la 1ère semaine du mois, faites-vous connaître.