BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
26
Juin

BARBENTANE – DEGATS EGLISE

Bonjour,
Ce matin (27 juin) à la messe de réparation, il y avait une belle multitude de paroissiens de Barbentane, mais aussi de tous les villages alentour; Boulbon, Tarascon, Rognonas, Graveson et Maillane.
Nous avons prié pour le profanateur et avons béni toute l’église en signe pénitentiel, comme le rituel des Évêques le demande dans ces occasions. La Présence du Doyen rappelait doublement, l’atteinte portée à toute l’Eglise à travers ces gestes sacrilèges. Considérant qu’il n’y avait eu aucun dégât, mais un désordre manifestement lié à un délire mystique, notre évêque n’a pas été sollicité puisqu’il n’y avait pas d’intention manifestement maligne de la part de ce malade. Il a été rappelé la nécessité de nous convertir pour être plus transparents à l’action du Christ dans nos âmes, et de ce fait, la nécessité de prier plus souvent dans nos églises paroissiales, afin que la présence des priants rendent témoignage, et dissuader quiconque de devenir vandale. En ce jour du Sacré Cœur de Jésus, il est devenu encore une fois, notre refuge et notre secours. Soyez remerciés, ceux qui vous êtes unis par la prière, et, en avant! pour annoncer l’Evangile !

  • Hier, des dégâts sacrilèges ont été commis à l’église de Barbentane. Presque rien de cassé, mais le mobilier tout remué et disposé comme pour faire un feu… Vendredi matin, je célèbrerais la messe de 8h30 à Barbentane, afin de faire un acte de réparation pour les sacrilèges commis. Merci d’y être présents d’une façon ou d’une autre par la prière, car rien ne vaut une personne priante dans l’église pour éviter les dégâts.

Prions dans nos églises ! Merci.
P. Xavier