BIENVENUE !

Le Blog

de l'Unité Pastorale saint-Michel
1
Mai

Campagne du Denier

En cette fin d’année, alors que chacun prépare les fêtes de Noël et fait le bilan des mois écoulés, nous nous tournons vers vous avec simplicité et confiance.

Nous en sommes tous conscients : l’année qui s’achève a été marquée par de vraies difficultés financières et des choix parfois très exigeants pour chaque foyer. L’inflation et la hausse des coûts touchent chacun d’entre nous, et nous savons bien que solliciter votre générosité aujourd’hui demande de votre part un effort tout particulier.

Si les fêtes et les cérémonies qui jalonnent nos vies comme les baptêmes, mariages, obsèques sont célébrées, si la joie de croire en Jésus Christ est proposée aux plus jeunes à travers la catéchèse, l’aumônerie, si l’attention aux personnes isolées ou malades est assurée, c’est grâce à la présence de nos deux prêtres et trois religieuses pour qui le Denier de l’Eglise est la seule ressource leur donnant les moyens de vivre décemment.

Quels que soient nos liens avec l’église, en tant que baptisés, nous sommes invités à soutenir sa Mission, en participant chaque année à la collecte du Denier. Quel que soit le montant, chaque don est important.

Aujourd’hui, pour équilibrer notre budget annuel, il nous manque encore un dernier effort collectif.

Si vous n’avez pas encore versé votre Denier pour cette année, il est encore temps de le faire avant le 31 décembre pour bénéficier de l’avantage fiscal dès l’année prochaine.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre présence, vos prières et votre soutien fidèle, qui rendent possible le quotidien de notre église.

Portez-vous bien et belle montée vers Noël à toute vos familles.

Pour continuer à faire vivre l’espérance du Christ au cœur de nos paroisses, je participe :

  • par chèque à remettre à votre paroisse ou à adresser à:

Association Diocésaine d’Aix et Arles, 7 cours de la Trinité, CS70782, 13625 Aix en Provence Cedex 1,

en portant au dos du chèque la mention «Denier paroisse de ,,,»

vous trouverez à cet effet des enveloppes au fond de l’église

  • vous pouvez opter pour le prélèvement automatique, plus facile à gérer dans la durée et moins «douloureux»
  • ou pour un paiement par carte bancaire en allant sur le site

L’équipe paroissiale et vos prêtres.

les Membres des Paroisses en charge de la collecte du Denier.

QR code pour accéder directement au site du diocèse