Enquête sur l’Onction des malades

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdITrO0SgZVG9z3HFKsg-Cs6zUv2kBpD9VerosL9NDUzEBiKQ/viewform
Enquête sur l’Onction des malades Ce questionnaire est destiné à recueillir les témoignages de personnes ayant reçu l’onction des malades, afin de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles ce sacrement a été conféré et les effets qu’il a eus. Cette enquête n’inclut pas la question de l’onction donnée à la personne sur le point de mourir. Elle se limite à son rapport à la maladie. Cette enquête est soutenue et relayée par la Conférence des Évêques de France. Ce questionnaire reste accessible en ligne jusqu’au 20 février 2026.
Il est possible de garder l’anonymat. Si l’onction des malades a été reçue plusieurs fois dans des circonstances différentes, il est possible de répondre plusieurs fois au questionnaire. Il faut compter environ 5 minutes pour répondre au questionnaire (un peu plus pour ceux qui souhaitent ajouter un témoignage personnel).
Informations sur la protection des données
Les informations de ce formulaire sont recueillies par l’Abbé François Dedieu, prêtre catholique du diocèse de Nanterre, pour une étude sur l’onction des malades. Ces données sont enregistrées dans Google Forms et dans l’ordinateur du prêtre ; elles ne sont accessibles que par lui. Ce traitement est réalisé avec votre consentement.
La conservation de ces données est limitée au temps de cette étude. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.)
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter rgpd@stusmv.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL








