PRIERE A NOTRE DAME
Bonjour à tous,
La situation politique d’aujourd’hui présente des similitudes avec celle de 1947, date à laquelle l’instabilité gouvernementale et parlementaire, sur fond de crainte de coup de force du PCF, atteignit une forme de sommet.
En décembre 1947, Marie apparut à quatre voyants sur l’Île Bouchard, en Touraine, et se présenta sous le vocable de « Notre-Dame de la prière ». Elle demanda notamment de beaucoup prier pour la France qui était « en grand danger ». Quelques jours après les apparitions, la grève générale s’arrêta et le coup de force du PCF, un temps redouté, ne se fit pas.
Si ces apparitions n’ont pas, à ce jour, été reconnues officiellement, les pélerinages au sanctuaire ont en revanche été autorisées par l’évêque de Tours. Le sanctuaire est aujourd’hui géré par la communauté de l’Emmanuel.
Une Neuvaine va brûler pour la France dans ce sanctuaire en ces temps où la France cherche un Gouvernement, sur fond, comme en 1947, d’Assemblée divisée et de menaces de troubles importants à l’ordre public.
Il est proposé de se joindre à cette Neuvaine en récitant la prière suivante, suivie d’une dizaine de chapelet ou, mieux encore, d’un chapelet complet :
Prière pour la France : « Ô Marie, vous qui avez tant de fois protégé notre France du péril, intercédez aujourd’hui plus que jamais auprès de votre Divin Fils, Jésus-Christ Notre Seigneur, afin qu’Il éloigne les périls qui guettent aujourd’hui notre doux pays et que puisse se former un Gouvernement qui aura véritablement à cœur de poursuivre le Bien commun. Nous vous prions, Marie, dans un esprit de dévotion et de confiance filiales.
Notre-Dame de la prière, priez pour la France, priez pour nous ! »
Et n’hésitez pas à relayer cet appel à la prière : plus nous serons nombreux à prier Notre Dame pour la France, mieux ce sera !
Père Xavier Michaux